Blog
La nouvelle version de l’application permet d’affiner les droits que vous partagez avec les collaborateurs de votre e-CRF pour une meilleure protection des données patients. Vous pouvez maintenant pour chaque utilisateur :
Vous pouvez maintenant autoriser des utilisateurs à accéder au contenu d’une fiche patient (permission “View”) sans autoriser l’édition de la fiche (permission “Edit”). Ceci vous permet par exemple de désigner un ARC moniteur différent de l’investigateur.
Bien entendu, lorsqu’un utilisateur a la permission “Edit”, il a automatiquement la permission “View” (mais pas l’inverse).
La permission “Add patients” permet de donner l’autorisation aux utilisateurs d’inclure de nouveaux patients dans l’étude.
Vous pouvez définir indépendamment les permissions “Add” et “Edit” pour chaque utilisateur. Par exemple, pour autoriser un investigateur à éditer un patient existant mais en lui empêchant l’inclusion de nouveaux patients.
Cela peut également être utile pour geler l’inclusion de nouveaux patients une fois votre objectif atteint.
L’option “Share only some variables” permet de limiter la visibilité de certaines variables à certains utilisateurs.
Par exemple, si des radiologues doivent remplir l’analyse radiologique mais que vous ne souhaitez pas leur donner accès aux variables de l’examen clinique.
Autre possibilité : vous avez randomisé vos patients en deux groupes mais vous souhaitez que les investigateurs soient en aveugle de cette randomisation.
La limitation de la visibilité des variables fonctionne par catégorie. C’est à dire que vous autorisez ou bloquez l’accès à une catégorie entière de variables.
À noter que lorsqu’un utilisateur n’a accès qu’à certaines variables, il ne peut plus accéder à l’analyse statistique.